SUIVEZ-NOUS
CONTACT FRANÇAIS
CONTACT SUISSE

 

535 Rue des Aillys,

74350 Cruseilles, France
+(33) 6 44 04 09 74
dodinpiscine@gmail.com

Chemin des Terraux 3,

1188 St-George, Suisse
+(41) 78  214 02 72

dodinpiscine@gmail.com

LES BIENFAITS DU SPA

Depuis longtemps, l’Homme se sert de l’eau chaude pour ses qualités thérapeutique. Le SPA est aujourd’hui reconnu pour ses nombreux bienfaits. L’association de la chaleur et des massages grâce aux buses intégrées aux SPA modernes permettent d’apaiser le corps, l’esprit, la santé et le mental.

Sa pratique est de plus en plus courante. Il y a de nombreuses raisons d’en avoir un chez soi: après une longue journée de travail ou une séance de sport fatigante, quoi de mieux que de se relaxer dans son SPA ? Il apporte bien-être et détente dans un environnement quotidien stressant et fatigant.

 

POURQUOI LE SPA RELAXE ?
Il vient stimuler la production d’endorphines, elles ressemblent aux opiacés car elles sont un calmant naturel (et aussi antidouleur) et amènent une sensation de bien-être. Ce n’est pas pour rien que l’endorphine est “l’hormone du bonheur” ! 

L’eau chaude vient permettre au sang de transporter l’endorphine et autres substances nutritives vers les cellules endommagées. C’est alors que la pression artérielle baisse et que les tensions sur le cœur et le corps diminuent.

Il a pour objectif de proposer une activité physique de plein-air toute l’année en alliant remise en forme et communion avec la nature. Cela permet de profiter d’un air sain, de grands espaces, et du silence. L’atmosphère en piscine couverte est très différente puisque l’on ne peut échapper aux émanations de chlore et aux échos des sifflets des entraîneurs.

Ce concept a déjà largement fait ses preuves dans les pays nordiques.
En été il permet à tous de venir profiter d’un instant de détente ou de rafraîchissement, en hiver il permet de se relaxer après une longue journée de ski.

 

LES VERTUS PSYCHIQUES ET PHYSIQUES
Le SPA est bénéfique pour tout ce qui est courbatures, arthrite, douleurs multiples, traumatismes, courbatures, migraines, etc. Il régule aussi le sommeil et combat efficacement le stress ou la dépression. Ses effets ne sont pas ponctuels: ils peuvent durer quelques jours 

Les sportifs utilisent de plus en plus ce procédé afin de récupérer plus rapidement après un entraînement intense (il augmente la circulation sanguine et élimine toxines et excès d’acide lactique sur les muscles).

La pratique du SPA peut être aussi associée à des huiles essentielles (aromathérapie), c’est un très bon mélange qui permet d’agir sur l’organisme pour renforcer ou stimuler les défenses naturelles. Selon les plantes, les effets sont variés: stimulants, équilibrants et apaisants.